Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MAHAL WACANDA
  • : ASSOCIATION D'APPUI AU DÉVELOPPEMENT SOLIDAIRE
  • Contact

Actions Humanitaires

  • MAHAL WACANDA
  • Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson
CONFUCIUS
  • Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson CONFUCIUS

Yovo, Yovo..Bonsoir !

ça va bien ? merci ..
a do fine a ? ein  un do fi ! 
KWABO 


Archives

20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 01:59

Ce 19 septembre  à Evreux ( 27) est née l' association: 

"MAHAL WACANDA" 

                   "association d’appui au développement solidaire"                        

 

 Dont l’objet  est de :

 

 Promouvoir  des actions communautaires de développement participatif et des missions humanitaires  .Ces actions ont  pour but de lutter contre  la pauvreté et les inégalités sociales.

 

L'objectif de "Mahal Wacanda" est d'appuyer les ONG  du Bénin dans leurs actions de développement  participatif  et de solidarité et en particulier ACTIONCOM , ONG situé à Bohicon  .

 

Pour y parvenir  ,nous allons  nous appuyer sur la construction et l' animation  de « maisons communautaires  de développement » qui seront à plus ou moins long  terme  gérées par des volontaires issus de la population   afin d'assurer la pérennité du concept  et qui mèneront des activités allant dans le sens du développement du village ( soutien scolaire, alphabétisation, formations,  jardin potager, épicerie, sensibilisation à l' hygiène, éducation à la santé, éducation aux premiers soins , secours, essor du sport , des loisirs et du domaine artistique….  etc.) en réponse à des besoins essentiellement locaux. 


Pour plus d'informations : mahalwacanda@laposte.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> juste un bonjour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Est-ce que ça allait pour les livres? J'ai oublié de te préparer un 2ème carton mmardi dernier....J'essaye d'y penser la semaine prochaine. A samedi? <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Impeccable! Les filles vont l'emmener sur notre lieu de stockage<br /> Merci<br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut, salut, je serais peut-être intéresséenpar les chocolats, est-ce que tu peux ramener une brochure au lycée? Par contre si ce sont les mêmes que ceux qui sont proposésen ce moment en salle des<br /> profs c'est caca, j'en veux pô!! on weekend à toi et à mardi!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Ma.Par rapport aux livres,j'avais envoyé un message par téléphone mais  il semble que vous n'aviez pas reçu le message;j'ai besoin d'un livre de mathématique;d'un livre de<br /> philosophie et d'un dictionnaire anglais-français.Mon adresse postal est:02BP2067 Cotonou.Merci beaucoup<br /> Olivier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça y est , j' ai tout!!<br /> le colis part aujourd'hui ou demain<br /> donne de tes nouvelles et previens dès que tu l' auras reçu<br /> bonnes fêtes de fin d'année<br /> bisous <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Que c'est ravissant ce blog!Martine,sachez que vous avez des fans car je vous apprécie à cause de vos projets.longue vie à vous et à MAHAL WACANDA.<br /> Olivier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Olivier, en espérant te voir venir oeuvrer à nos côtés  au Bénin quand les études seront terminées...à ce propos; tu ne m'as pas répondu pour les livres de terminale..<br /> à bientôt , par mail et en février à Cotonou ! <br /> <br /> <br />